Le sélectionneur principal des Léopards de la République Démocratique du Congo, Florent Ibenge Ikwange, a publié lundi 31 octobre dernier, la liste des joueurs présélectionnés pour le deuxième match des éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018 qui se disputera le 13 novembre prochain à Malabo.
Une première liste de 30 présélectionnés a été rendu publique par le sélectionneur national, lundi 31 Octobre dernier, dans l’après-midi au siège de la Fédération congolaise de Football association (FECOFA). Il faudra attendre jusqu’à près de 10 jours avant le match pour découvrir la liste définitive de Florent Ibenge Ikwange ainsi que le programme des activités de l’équipe nationale de la RD Congo.
Toutefois, l’on apprend que les Léopards n’entendent nullement hypothéquer leurs chances de qualification pour la grande fête de football qui aura lieu en Russie en 2018.
En effet, Ibenge a fait appel aux 26 joueurs qui ont surclassé la Lybie (4-0) en début du mois. Dans ce groupe, on distinguera bien sur ceux qui postuleront pour une place dans le groupe qui affrontera la Guinée et ceux qui viennent pour régler leurs situations administratives, car n’ayant pas encore obtenu la nationalité sportive. La sélection congolaise est engagée dans le Groupe A des éliminatoires en compagnie de la Tunisie, la Libye et la Guinée.
Sont convoqués pour le match :
Gardiens:
1. Kiasumbua Joël
2. Kudimbana Nicaise
3. Matampi Vumi Ley
Défenseurs:
4. Tisserand Marcel Jany Emile
5. Bompunga Botuli Padou
6. Issama Mpeko Djos
7. Lomalisa Mutambala Joyce
8. Zakuani Gabriel
9. Mbemba Mangulu Chancel
10. Nsimba Vital Manuel
11. Fabrice Nsakala
Milieux:
12. Bope Merveille
13. Maghoma Jacques
14. Mpoku Paul-José
15. Mulumba Remy
16. Kebano Neeskens
17. Mulumbu Youssouf
Attaquants:
17. Mubele Ndombe Firmin
18. Bakambu Cedrick
19. Bolasie Yala Yannick
20. Botaka Jordan
21. Bolingi Mpangi Jonathan
22. Afobe Benik
23. Mbokani Bezua Dieumerci
24. Kabananga Junior
25. Britt Assombalanga
Convoqués pour la nationalité administrative
26. Riffi Mandanda
27. Ikoko Jordan
28. Yeni Ngbakoto
29. Kakuta Gaël
Didier MBOKANDJA SHAKO
ELIMINATOIRES MONDIAL RUSSIE 2018 : Les 30 de Florent Ibenge contre la Guinée
