Le défenseur international congolais, Chancel Mbemba, arrivé à Newcastle United en juillet 2015, pourrait bien faire ses valises dès cet été après seulement une seule saison passée avec les Magpies, où le Léopard a connu la triste mésaventure de la relégation en Championship (2e division anglaise).
A seulement 22 ans, Mbemba possède déjà une très grande expérience. Le jeune congolais a disputé la saison écoulée plus de 33 matches en tant que titulaire avec Newcastle et a été l’un des rares à tirer son épingle du jeu au cours de la saison catastrophique de son club. Auteur d’excellentes prestations malgré la déroute de son club en Premier League. Malgré son jeune âge, l’athlétique défenseur dégage une sérénité exceptionnelle.
Il n’en fallait pas plus pour mettre le congolais sous les feux des projecteurs. Dimanche 14 août, le quotidien britannique Daily Star a révélé que le FC Valence serait très intéressé par le joueur, selon Starafrica. Les pensionnaires de la Liga auraient déjà envoyé leurs recruteurs par le passé pour étudier un éventuel transfert du jeune Léopard, et une offre de huit millions d’Euros aurait été formulée pour s’attacher ses services.
Courtisé par plusieurs clubs de renom tels que Porto, et Monchengladbach, le pilier de la sélection des République Démocratique du Congo serait donc finalement tenté par une expérience espagnole.
AVEC STARAFRICA