Comme l’avait annoncé Le Maximum dans sa dernière livraison, les trois expatriés venus à Kinshasa pour finaliser leurs contrats avec l’association sportive V.Club, ont finalement conclu avec le club vert-noir-jaune. Il s’agit du Malien Sidibé Oumar, ancien sociétaire de l’équipe Soudanaise d’Al Hilal, de Diakité Daouda, le gardien titulaire de l’équipe nationale de Burkina Faso et du Camerounais Atouba Emané, ancien sociétaire de Coton Sport de Garoua. A propos de Atouba Emané, signalons que le Camerounais a brillé au sein de son équipe nationale lors de la dernière édition du Championnat d’Afrique des Nations qui s’est disputé au Rwanda en janvier 2016.
L’on append des sources proches de l’As V.club que des joueurs ayant précédemment signé leurs contrats sont attendus à Kinshasa. Il s’agit de Onkabetse Makgantai. Francisco Obama Ondo et Ernest Sugira, respectivement des nationalités botswanaise, équato-guinéenne et rwandaise. Ces trois joueurs sont rentrés dans leurs pays respectifs pour régler quelques mises au point avec leurs familles biologiques respectives.
L’As V.club, deuxième à la 21ème édition de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) la division 1, devra représenter la République Démocratique du Congo en Ligue de champions de la Confédération africaine de football (CAF), avec le TP Mazembe de Lubumbashi. En ce qui les concerne, les Corbeaux lushois ménagent leur mouture pour entamer avec faste cette 21ème édition de la Ligue de champions de la CAF et la 22ème édition de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) de la division 1, le championnat d’honneur en République Démocratique du Congo.
Didier MBOKANDJA SHAKO