Vainqueur de la Coupe du Monde des moins de 17 ans en 2015 avec les Super Eagles du Nigeria et sacré meilleur joueur de la compétition, la pépite nigériane du Diamond Football Academy, Kelechi Nwakali, n’a pas laissé insensibles par son talent de nombreux clubs européens qui sont venus aux renseignements auprès de son entourage, rapporte Starafrica.
En effet, malgré qu’il n’ait encore rien démontré ses talents avec les pros, le jeune milieu offensif de 18 printemps a tapé dans l’œil d’Arsène Wenger, connu pour son flair des talents de demain. Les dirigeants anglais ont donc à cet effet trouvé un accord avec le natif de Umuahia (Nigéria) qui a paraphé un bail pour les cinq prochaines saisons en faveur des Gunners.
Toutefois, il convient de noter qu’à travers un communiqué publié via son site officiel, le club londonien a indiqué que le jeune Nwakali sera bientôt prêté afin d’acquérir de l’expérience.
« Kelechi, qui se joint à nous en tant que jeune professionnel, cherchera à acquérir de l’expérience avec un prêt dans les prochains mois. Nous tenons à lui souhaiter la bienvenue au club », pouvait-on lire.
Espérons que cette nouvelle aventure permettra à ce jeune talent en herbe de franchir un nouveau palier et, pourquoi pas, revenir un jour du côté de London Colney (centre d’entraînement d’Arsenal) pour prétendre à une place de titulaire au sein de l’effectif des Gunners.
AVEC STARAFRICA