La production du diamant de la Société Anhuit Congo d’investissement minier (SACIM), a sensiblement augmenté, passant ainsi de 70.000 carats les trois derniers mois à 300.000 actuellement, soit un accroissement de 428,57%, rapporte l’ACP.
Cette statistique a été présentée cette semaine au consul général sud-africain pour la Région Sud de la RD CONGO par le coordonnateur de cette société sino-congolaise, Roger Kalembo Yankinda, au cours de la visite qu’il a effectuée dans les sites de la SACIM.
Le gouverneur de province du Kasaï Oriental, Alphonse Ngoyi Kasanji qui accompagnait le diplomate sud africain dans cette visite, a émis le vœu de voir sa province ressentir les effets bénéfiques de l’évolution croissante de la production du diamant de cette société installée à Tshibwe, une localité du territoire de Miabi à 45km à l’ouest de Mbuji-Mayi. Signalons en outre que le consul général sud africain André Masuanga qui a séjourné au Kasaï Oriental pour une mission exploratoire de 4 jours, a déclaré à la presse qu’il était étonné de l’immensité de la richesse de cette province.
AVEC ACP