Le quatrième aéronef de Congo Airways, un Bombardier Q 400 baptisé «Anuarité Nengapeta», a atterri jeudi 12 mai 2016 à l’Aéroport international de N’Djili à Kinshasa.
L’avion a été accueilli par le Premier ministre Augustin Matata Ponyo qu’entouraient quelques membres du gouvernement dont le ministre des Transports et voies de communication, Kalumba Mwana Ngongo, et l’Evêque auxiliaire de l’Archidiocèse de Kinshasa, Timothée Bodika. Le gouverneur Lola Kisanga du Haut-Uele était également présent à l’aéroport pour la circonstance.
Mgr Bodika a béni l’avion, priant l’Eternel Dieu de lui accorder une longue vie et que tous ceux qui y entreront aspirent au respect de l’engagement de Anuarité Nengapeta qui a accepté la mort devant les rebelles pour ne pas trahir sa foi et ses vœux à Dieu.
De son côté, le gouverneur de Haut-Uele, Lola Kisanga, a invité le gouvernement à continuer sur la même lancée en vue de pérenniser la vision de développement imprimée par le Président de la République, Joseph Kabila Kabange, dans le cadre du programme de la révolution de la modernité.
L’aéronef Anuarité vient enrichir le parc de Congo Airways après les trois autres avions réceptionnés en moins de deux ans.
AVEC ACP