Le Daring club Motema Pembe de Kinshasa (DCMP/K), a renoué avec la victoire en s’imposant devant Saint Eloi Lupopo sur la marque de 2-0, jeudi 7 avril 2016 au stade Frederic Kibasa Maliba de Lubumbashi. C’était au cours d’un match comptant pour la 4ème journée des play-off de la 21ème édition du championnat de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT).
Après avoir tissé du mauvais coton aux termes de trois rencontres, Motema Pembe s’est relancé dans la course en battant son adversaire du jour, le St Eloi Lupopo sur la marque de 2 buts à 0 en déplacement à Lubumbashi où il était reçu par les Cheminots lushois. Le team vert-blanc-rouge de la capitale s’est inscrit dans la voie du succès dès la 52ème minute du jeu avec Junior Koné qui a ouvert la marque, avant que Ricky Tulengi ne crucifie les Cheminots lushois à la 68ème minute (2-0).
Ce succès permet à Motema Pembe de gagner son quatrième point du play-off en 4 sorties, mettant un terme à une série de deux défaites consécutives et un nul : 0-2 face à Muungano au stade de la Concorde, 3-0 Forfait face à Dauphins Noirs au stade des Martyrs, et un nul (2-2) face à Sanga Balende au même stade de Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa.
Après un moment de crise, cette victoire permettra à coup sûr à Motema Pembe de se relancer dans la course pour les matches qui lui restent à jouer, notamment contre Vclub, TP Mazembe et Shark XI, qui caracolent en en tête du classement de la compétition.
Didier MBOKANDJA SHAKO