Le mardi 19 janvier en début de journée, l’Administrateur du territoire de Lodja, William Mbiya Loboya Musasa, a effectué la ronde des principaux axes routiers qui assurent l’approvisionnement de son entité administrative en divers denrées. Objectif de la mission : lever toutes les barrières érigées par des inciviques pour rançonner les paisibles citoyens. William Mbiya Luboya exécutait ainsi les ordres formels reçus du commissaire spécial de la province du Sankuru, le Professeur Berthold Ulungu, qui venait de séjourner dans la contrée.
Accompagné du numéro 1 de la police nationale de congolaise de Lodja et du chef de secteur de Vunge, l’AT a ainsi mis en exécution parfaite l’ordre de sa hiérarchie.
Les barrières érigées à la hauteur du pont sur les rivières Lokenye, Loheyi, à Diengenga sur la route qui mène vers les territoires de Lomela et de Katako-Kombe. Selon les informations parvenues au Maximum à Lodja, les populations ont réagi à ces mesures par de véritables liesses.
William Mbiya a promis de poursuivre inlassablement la mise en application des recommandations du commissaire dans le but désenclaver la province et ainsi, de lui rendre son statut de grenier de la République.
TONTON WEMBONYAMA