Vingt-sept (27)partis politiques et une association ont signé, mercredi dernier à la Foire internationale de Kinshasa (FIKIN), la charte de la Majorité présidentielle (MP), en présence du secrétaire général de cette plateforme politique, Aubin Minaku, des membres du bureau politique, des leaders des autres partis membres ainsi que de centaines de leurs militants, renseigne l’Acp.
Aubin Minaku a rappelé à l’intention des nouveaux membres l’article 34 de la charte qui enjoint les adhérents à soutenir et à défendre le leadership de l’autorité morale de la MP, le Président de la République Joseph Kabila Kabange, demandant à ceux-ci de s’abstenir de toute initiative susceptible de compromettre la réalisation de la vision et l’action politique du Président Joseph Kabila.
Le secrétaire général de la MP s’est, à cette occasion, félicité du retour au bercail des partis frondeurs, citant l’Union des nationalistes fédéralistes du Congo (UNAFEC), l’Alliance pour le renouveau du Congo (ARC) et le Parti démocrate chrétien (PDC).
L’entrée dans la MP des 27 partis signataires et de l’association dénommée « Kabila Désir », montre que la plateforme présidentielle est une réalité et restera toujours derrière Joseph Kabila Kabange.
Parmi les partis politiques qui viennent d’intégrer la Majorité présidentielle figurent l’ACO, le PDC, l’URC, le RDPC, le BUREC, l’AADI, l’UMDNC, la CDT, l’ACAD, les DBC, le RED, l’ADR, l’UFND, le CL, le RAM, la LC, l’ADBG, l’APRR, le RDCR, l’APLC, le RDPI, l’ARC et le PCS.
MBF Kisita