Le capitaine du TP Mazembe de Lubumbashi, Joël Kimwaki est revenu sur les raisons de la défaite cuisante des Corbeaux, dimanche 13 décembre 2015, face à Sanfrecce Hiroshima (3-0), ainsi que sur la suite de la compétition, dans une interview accordée au site officiel de la FIFA.
Pour le défenseur central des Corbeaux, il y a eu un problème de concentration et de vigilance, notamment sur les deux premiers buts, qui étaient largement évitables.
Kimwaki, qui avait atteint la finale de la coupe du monde des clubs en 2010 avec le TP Mazembe, a aussi comparé les deux générations de son club. «Les gens doivent accepter que ce sont deux équipes et deux époques différentes. Nous venons de gagner la Ligue des champions d’Afrique, mais il y a de nouveaux joueurs qui disputent pour la première fois ce tournoi et qui ne sont pas habitués aux exigences d’une compétition mondiale. On a déjà créé de petites choses, mais pas encore assez pour aller plus haut», a-t-il déclaré
Le capitaine des Corbeaux est revenu sur l’importance du dernier match face au mexicains de Club América. «On n’a pas droit à l’erreur, on ne peut pas finir derniers. Nous sommes là pour terminer parmi les cinq premiers. On ne baisse pas les bras, le tournoi n’est pas encore fini et tout le monde doit se préparer pour finir sur un grand match», a-t-il encore assuré.
Didier MBOKANDJA SHAKO