L’AS Vutuka de Kikwit a perdu, par forfait, le match qui devrait l’opposer au RC Kinshasa, dimanche 6 décembre dernier au stade du 30 Juin, à Kikwit, pour le compte de la 10ème journée du 21ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), zone Ouest.
Selon la décision notifiée aux deux parties et parvenue samedi à la rédaction du Maximum, le team vert et noir kikwitois est sanctionné pour avoir aligné le joueur Muzinga Bamwedi, objet d’un cumul de cartons. Le premier contre le SC Rojolu de Kinshasa, le 2 octobre 2015, et le deuxième contre le FC Nord Sport de Matadi, le 10 novembre 2015.
Toujours dans la zone Ouest, la même décision a suspendu le résultat du match DC Motema Pembe-AS Dragons Bilima, tous deux, clubs de Kinshasa. De son côté, dans la zone Centre-Sud, l’US Tshinkunku de Kananga a perdu par forfait la rencontre contre le FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi du 6 décembre pour n’avoir pas effectué le déplacement de Lubumbashi.
US Tshinkunku perdra aussi les matchs qui suivent contre, respectivement, le FC Lubumbashi Sport, prévu, dimanche 13 décembre et SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi, programmé, jeudi 17 décembre 2015.
Didier MBOKANDJA SHAKO