L’humiliante déroute du Réal Madrid face au FC Barcelone samedi (4-0) au stade Santiago-Bernabeu a soulevé une tempête qui menace de faire tomber la tête de Raphael Benitez ainsi que le président Florentino Pérez, rapporte Starafrica.
Depuis samedi, une rumeur tourne autour de la nomination de Zinédine Zidane à la tête de la maison blanche, en remplaçant à l’espagnol. Une hypothèse qui a pris du galon après le gigantesque bouillon avalé par une équipe merengue totalement dépassée à bernabeu.
Cela faisait depuis 2006, date de la démission de Pérez à la fin de son premier mandat, que des milliers de mouchoirs blancs, symboles de ras-le-bol, n’avaient pas été agités par les supporteurs madrilènes.
Même si Benitez n’a subi que sa deuxième défaite de la saison, son image est déjà abîmée, comme le révèle Marca, qui l’annonce déjà partant.
Pour ramener le calme, Florentino Pérez pourrait jouer la carte de Zinédine Zidane, actuellement entraîneur de la réserve. L’ancienne icône du Real (2001-2006) a le soutien des anciens joueurs comme Rivaldo, Bixente Lizarazu ou Frank Leboeuf qui pensent que c’est l’heure de l’ancien meneur des Bleus.
« Je suis l’entraîneur du Castilla. Benitez est l’entraîneur du Real Madrid, de l’équipe première, et pour le moment, c’est très bien comme ça », a réagi l’ancien meneur de jeu de l’équipe de France et du Real, dimanche, en conférence de presse après un match de son équipe en Segunda B (3e division espagnole).
« Je fais les choses comme quand j’étais joueur, petit à petit, et je ne suis pas pressé, pour rien », a assuré Zizou.