La Banque Africaine de Développement (BAD) a accordé à la RDC un don multisectoriel d’environ 50 millions USD pour appuyer les activités économiques, a annoncé le représentant résident de cette institution en RDC, Sylvain Maliko, au sortir d’une audience mardi dernier auprès du ministre du Plan et Révolution de la modernité, Georges Wembi Loambo.
Maliko a indiqué qu’il est venu s’entretenir avec le ministre du Plan et son vice-ministre Franklin Tshamala pour s’accorder sur la manière de mener ces activités économiques, notamment la pisciculture, en vue d’atteindre des résultats escomptés, rapporte l’Acp.
Par ailleurs, M. Maliko a rappelé que la BAD apporte une assistance non négligeable dans le deuxième palier de la stratégie-pays que sont « le renforcement des capacités et la création de meilleures conditions pour la promotion de l’investissement du secteur privé en RDC ».
Cette mission, a-t-il précisé, a un cadre de collaboration bien organisé qui se déroule normalement, ajoutant que les rapports entre la RDC et la BAD sont au beau fixe.
PLM