Karim Benzema pourrait être limogé du Real Madrid s’il venait à être reconnu coupable dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, selon Starafrica.
La menace est de plus en plus pesante. Depuis une semaine, les charges s’accumulent contre Karim Benzema, mis en examen le 5 novembre dernier pour « complicité et tentative de chantage » et « participation à une association de malfaiteurs » dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. Après la révélation de sa discussion avec son ami d’enfance Karim Zenati, l’attaquant du Real Madrid est plus que jamais dans l’œil du cyclone. Et cela déplaît fortement à la formation espagnole. Malgré un communiqué de son club expliquant que « Florentino Pérez exprime son soutien total et sa confiance à Benzema concernant son comportement et sa totale innocence », le président du Real Madrid serait prêt à frapper fort.
L’audition de Valbuena attendue
D’après AS, si Karim Benzema est reconnu coupable lors de cette affaire, Florentino Pérez serait prêt à le limoger avec effet immédiat ! D’autres sources évoquent un renvoi plus tardif, lors du mois de janvier. De retour à l’entraînement, le Français devrait reprendre le chemin de la compétition la semaine prochaine lors du Classico face au FC Barcelone. Mais il gardera forcément un œil très attentif à l’audition de Mathieu Valbuena prévue dans les prochains jours. Le milieu offensif de l’Olympique Lyonnais n’a pour le moment jamais mentionné le nom de son coéquipier chez les Bleus.
J.N.