La Ligue des jeunes de la Convention des Congolais Unis (CCU), parti cher au ministre Lambert Mende Omalanga, se montre déterminée à conquérir Kinshasa avant de s’envoler vers l’arrière-pays. Des informations obtenues de la direction de cette ligue que dirige Thierry Monsenepwo, que les drapeaux de la CCU flotteront bientôt dans chaque avenue de la capitale. C’est, à tout le moins le but avoué et poursuivi à travers l’installation des comités communaux dans la ville de Kinshasa où, chaque jour qui passe, la ligue fait adhérer de nouveaux membres.
Après l’adhésion la semaine écoulée des femmes sportives pratiquantes du Nzango, de nombreux nouveaux adhérents ont frappé aux portes de la Ligue dans la commune de Lingwala. Ils seront présentés samedi 21 novembre prochain à l’autorité morale du parti qui présidera la cérémonie de leur installation. On parle de la bagatelle de 9000 membres qui seront présentés à l’autorité morale Mende.
Joint au téléphone par Le Maximum, le secrétaire national adjoint à la jeunesse de la CCU, Justin Omokala, a jeté des fleurs à la Ligue des jeunes de son parti pour la qualité de travail abattu , et exhorté tous les jeunes à travailler sous la stricte observance des statuts du parti. Tout en les invitant à soutenir l’autorité morale du parti, le camarade Lambert Mende Omalanga, ainsi que le Président de la République, autorité suprême de la Majorité présidentielle plate-forme à laquelle appartient la CCU.
Didier Okende Wetshi