La sélection nationale de football de la RDC composée des joueurs évoluant au pays est arrivée, mercredi 4 novembre dernier, à Luanda en Angola où elle prendra part à un tournoi à quatre avec la Namibie, la Zambie et l’Angola. «C’est pour continuer la suite de la préparation de la 4ème édition du championnat d’Afrique des Nations prévu au Rwanda en janvier 2016», explique-t-on.
Le sélectionneur congolais, Florent Ibenge, emmène avec lui un groupe de 26 joueurs. La RDC et la Zambie ouvrent le tournoi ce vendredi 6 novembre autour de 14 heures (TU). Le même jour, l’Angola défiera la Namibie à l’Estádio 11 de Novembro de Luanda.
Les gagnants de ces deux matches joueront la finale le lendemain alors que les perdants joueront, en ce qui les regarde, un match de classement.
Avant de s’envoler pour l’Angola, ces joueurs étaient réunis dans un hôtel de Kinshasa depuis le dimanche 1ernovembre dernier. Les joueurs de la RDC se sont entraînés les 2 et 3 novembre dernier au terrain annexe du stade Tata Raphael.
Pour le sélectionneur principal des Léopards, Florent Ibenge, ce tournoi permettra d’évaluer la compétitivité et la réactivité opérationnelle de ses joueurs.
Cette sélection de la RD-Congo convoquée pour le match des éliminatoires contre la RCA n’a livré aucun de match. Elle s’est qualifiée après le désistement de la Centrafrique.
Didier MBOKANDJA SHAKO