Le pasteur Jacques Makwenge qui priait lundi 2 novembre 2015 pour les malades au pavillon 16 de l’Hôpital général de référence de Kinshasa a tenté de voler deux téléphones cellulaires d’une visiteuse, a indiqué mardi à l’ACP une garde malade, témoin de cet événement.
Selon Mme Marie-Thérèse Ndona «le pasteur a demandé de fermer les yeux avant de prier pour les malades internés dans ce pavillon. A la fin de cette prière, une visiteuse a constaté la disparition de ses deux téléphones cellulaires qu’elle avait déposés avant de fermer les yeux pour la prière sur le lit de son frère malade».
«Alerté, le médecin responsable du pavillon a ordonné à la police de l’hôpital de bloquer toutes les sorties et entrées du pavillon et de procéder immédiatement à une fouille de toute les personnes présentes dans la salle», a indiqué Mme Ndona soulignant que c’est à l’issue de cette fouille que les deux téléphones ont été retrouvés, à la grande surprise de l’assistance, dans le sac du pasteur Makwenge.
Déçu de ce comportement indigne du serviteur de Dieu, le médecin responsable du pavillon a laissé partir M. Jacques Mukwenge, tout en lui demandant de ne plus mettre ses pieds dans les installations de cette formation hospitalière.
MBF KISITA