Une fille de 15 ans, Fatu Salima, en provenance de la Tanzanie, a volé mardi 27 octobre, un bébé de deux mois de sexe féminin nommé Mwavita, dans la localité de Tabacongo située à 18 Km du centre-ville de Kalemie, dans la province du Tanganika, rapporte l’Acp.
La délinquante a été arrêtée le lendemain au marché de Kauka, au bord du lac Tanganika, et présentée à la presse par M. Bernard Bakalanganya Wema Bakonga, administrateur de territoire de Kalemie. Ce dernier a indiqué que ce sont les membres du comité du marché de Kauka qui l’ont appelée pour venir vérifier la situation d’une fille de 15 ans qui portait un bébé de 2 mois et qui lui donnait du miel mélangé avec un produit somnifère.
A son arrivée à Kauka, l’administrateur de territoire a trouvé le bébé dans un état anormal à cause du miel mélangé au somnifère consommé. Il a amené le bébé à l’hôpital général de Kalemie pour des examens médicaux.
A l’hôpital même, il sera informé que dans la localité de Tabacongo, une jeune fille en provenance de Tanzanie à la quête d’un emploi, venait de voler un bébé et l’a amené vers le centre-ville de Kalemie à bord d’une moto prise en location.
Fatu a reconnu avoir volé ce bébé qui dormait dans la chambre de ses parents. Elle a profité de l’absence de la maman Rehema Kasindi, génitrice du bébé Mwavita, qui s’était déplacée pour assister à un deuil dans sa belle-famille à Tabacongo.
- MB