Le DC Motema Pembe a été freiné par le FC Max Mokey qui lui a imposé un nul de 1-1, dimanche dernier au stade Révérend Père Raphaël de la Kethulle, en match de clôture de la 7ème journée du 21ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), zone Ouest.
Ce derby kinois n’a pas pu se débloquer tellement les deux équipes ont été très près au niveau de leur production. Sur une vague offensive adverse venue de la gauche, l’arrière central du DC Motema Pembe, Yannick Bangala (34ème), a malencontreusement marqué contre son camp en entraînant dans son élan le ballon que n’avait pas pu capter son gardien, Matampi Vumi Ley
Sur un mauvais alignement longitudinal des arrières du FC MK, Kevin (39ème) a déclenché du pied gauche à l’angle du grand rectangle un tir que n’a pas pu bloquer le gardien Nathan Mabruki pour l’égalisation.
Pour sa part, l’AS Dragons Bilima a eu raison de l’AS Vutuka de Kikwit par 3-1.
V.Club se donne de l’air face à Rojolu (4-0)
Samedi, dans les mêmes installations sportives, l’AS V. Club s’est donné de l’air en dominant le SC Rojolu par 4-0. Avec peu d’intensité, les porteurs des maillots vert et noir ont tout de même réussi à se mettre hors de portée de leurs adversaires en entamant le score assez rapidement par le latéral gauche Joyce Lomalisa (18ème).
Le contrôle des opérations a été tel que le gardien Nelson Lukong a passé le plus clair de son temps à se tourner les pouces. Mais, en face, son homologue Awazi Mad Max a continué à avoir ses gants chauffés. D’ailleurs, sur un tir de Jean Marc Makusu Mundele renvoyé par le poteau, le capitaine Guy Lusadisu (52ème) a surgi pour alourdir la marque pour l’AS V. Club.
Ensuite, sur une ouverture dans l’axe de Lomalisa, Makusu Mundele (67ème) a inscrit son nom au tableau de chasse, remerciant ses ancêtres de manière ostentatoire pour lui avoir permis de retrouver le chemin des filets. La quatrième réalisation des Dauphins Noirs est revenue au Ghanéen Bernard Morisson (88ème), heureux d’intercepter un ballon remis de la tête par un défenseur adverse à son portier se trouvant dans son dos.
En première rencontre, dans le même cadre, le RC Kinshasa et Shark XI FC se sont montrés des forces égales 0-0. A Matadi, au stade Damar, en duel fratricide, le TC Elima a soumis le FC Nord Sport par 1-0, sur un but de Bokala (12ème).
AVEC ACP