Le TP Mazembe a enregistré son deuxième nul consécutif face à la JS Groupe Bazano avec lequel il a partagé sur le score de 1-1, samedi dernier au stade Frédéric Kibasa-Maliba de la commune de la Kenya, à Lubumbashi, lors de la 7ème journée du 21ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), groupe Centre-Sud, rapporte l’Acp.
Alors que les Corbeaux démarrent fort en s’offrant même plusieurs occasions franches, ils sont surpris sur une profondeur adverse qu’exploite intelligemment Lima Balameya (27ème) pour tromper le gardien Sylvain Gbohou.
Les joueurs de l‘entraîneur Patrice Carteron tentent alors de réagir, mais le ballon d’Adama Traoré (34ème), sur une passe en retrait de Rainford Kalaba, échoue sur la transversale.
A force de posséder la balle, le TP Mazembe se montre plus entreprenant et est rapidement récompensé. Profitant d’un corner mal renvoyé par la défense de la JS Groupe Bazano, Salif Coulibaly (44ème), parti à la limite du hors-jeu, expédie une frappe du plat du pied à la réception d’une passe de capitaine Joël Kimwaki : 1-1.
Après la pause, les Corbeaux repartent à l’attaque comme en début de partie, rapporte le site tpmazembe.com. Le staff technique lance Roger Claver Assalé à la place de Daniel Adjei. Et, à peine sur le terrain, il est fauché dans la surface de réparation. Ce qui entraîne un penalty que le latéral Jean Kasusula Kilitsho (57ème) envoie sur le montant gauche du gardien Kambasa. Par la suite, le TP Mazembe force, domine dans le jeu et fait douter les Lumpas mais les ballons ne vont pas au fond. Des regrets pour le TP Mazembe qui concède le nul pour la deuxième fois successive, en trois jours.
Ceci est arrivé quelques heures seulement avant que les Corbeaux ne mettent le cap sur Marrakech, au Maroc, où ils vont préparer le match aller de la finale de la 19ème Ligue des champions de la CAF (Confédération africaine de football) contre la formation algérienne de l’US Médina d’Alger, prévu le samedi 31 octobre au stade Omar-Hamadi, à Alger. Ils prennent leurs quartiers dans la ville chérifienne pour cinq jours. Travail de fond, cohésion, motivation et concentration : c’est ce qui sera accompli, à quelque 1800 km d’Alger, avant donc d’attaquer le gros morceau.
M.L.