On a beau se penser intouchable, dans le monde du foot tout va très vite et ça, José Mourinho risque bien vite de s’en rendre compte. En effet, la nouvelle défaite de Chelsea le week-end dernier, a laissé des traces dans la tête des dirigeants des Blues, notamment dans celle du Russe Roman Abramovich qui n’est autre que le patron du club.
”Mourinho met les nerfs de Roman Abramovich à l’épreuve”, titre ainsi Het Laatste Nieuws en ajoutant ”Le propriétaire de Chelsea, allergique aux mauvais résultats et à l’image négative, a fêté son 49e anniversaire samedi avec une humeur de cochon. Heureusement pour lui, il n’a pas assisté à la fin du match dans le stade. Il n’a donc pas dû expliquer à ses collègues le comportement de ses joueurs, des assistants de Mourinho et même de son entraîneur.”
Du côté de la presse anglaise, il se dit qu’un ultimatum aurait été posé au Special One qui devra absolument l’emporter samedi prochain à Stamford Bridge contre Liverpool. En cas de nouvelle contre-performance, le coach portugais pourrait prendre la porte.
Cependant, il y a quelques temps, l’entraineur des Blues annonçait ne pas trop s’en faire pour son poste, ”Si le club me vire, alors il virera le meilleur entraîneur de son histoire”, annonçait-il alors avec sa modestie légendaire. Comme quoi, ce n’est sans doute pas très bon d’être trop sur de soi…
Footgoal.net