- Henry Mova Sakanyi, secrétaire général du PPRD, a effectué samedi dernier à Kalemie, chef-lieu de la nouvelle province du Tanganyika, une brève mission dans le cadre de sa tournée entreprise dans les provinces de l’ex- Katanga, rapporte l’Acp.
Dans son adresse devant plus de 5.000 membres de son parti à la permanence du PPRD, il a rendu hommage au Chef de l’Etat Joseph Kabila Kabange, autorité morale du PPRD et de la Majorité Présidentielle pour son combat qui a permis la restauration de la paix retrouvée au pays, et son programme de la révolution de modernité qui est un atout du développement et de la reconstruction de la RDC.
Mova Sakani a indiqué que sa mission s’inscrit dans le cadre de la redynamisation des activités du PPRD à la base et d’écouter les désidératas des camarades de ce parti politique dans la province du Tanganyika. Il a précisé que depuis son avènement à la tête du PPRD, il a initié un programme portant sur cinq grands axes qui sont l’identité idéologique du PPRD, son organisation, la communication, le volet économique avec l’auto prise en charge et les relations avec les autres parties politiques à travers le monde.
Le secrétaire général du PPRD a, en outre, insisté sur le travail en parfaite union, l’unité et l’amour entre tous les membres du PPRD et ceux des partis politiques de la Majorité Présidentielle. Il a recommandé à ses paires du Tanganyika d’être derrière le Raïs Kabila Kabange dans un mariage indissoluble. Après Kalemie, il s’est envolé pour Manono toujours dans la même province du Tanganika.
Modeste MBUYI