Les entreprises opérant dans le secteur d’électricité en Afrique Australe, notamment la Namibie, le Zimbabwe, la Zambie, Botswana se réunissent pendant 3 jours au Grand Karavia Hotel à Lubumbashi, pour des travaux axés sur la vente du courant électrique de la SNEL dans les pays de l’Afrique Australe, rapporte l’Acp.
A cette occasion, le directeur intérimaire du transport de la SNEL, M Fundi Issa, a indiqué que ces travaux regroupent tous les opérateurs et ceux qui managent dans le « contrôle système » la conduite du mouvement d’énergie.
Au cours de ces assises de deux jours, les participants examineront comment vendre l’énergie suivant les conditions et la règlementation qui accourt dans ce que l’on appelle le marché austral de l’énergie qui regroupe tous les pays de l’Afrique Australe en matière d’énergie, a précisé, M. Fundi Issa.
L’objectif de ces travaux est d’envisager comment vendre l’énergie de la meilleure façon et la rentabiliser pour la performance de la SNEL en Afrique Australe en général et en RD Congo en particulier, a-t-il ajouté.
Modeste MBUYI