A L’s Vclub a été battu (0-1) par DCMP, en match de la 4e journée du championnat national de football- Division I, disputé dimanche 11 octobre au stade Tata Raphaël de Kinshasa. L’unique réalisation des Immaculés est l’œuvre d’Abdoul Issa Sanogo (16’).
La rencontre a été mainte fois arrêtée, à cause de jets de projectiles sur l’aire de jeu, avant de connaître une fin normale.
En outre, le gardien de DCMP, Matampi Vumi Ley, a été élu homme du match et a par l’occasion reçu l’enveloppe de 2.500$us offert par l’ambassadeur du football congolais, Aziz Makukula.
Avec cette victoire, DCMP totalise 12 points en 4 sorties. Vclub en compte 4 points en 3 sorties, car le résultat du match contre Shark XI (0-0) est en suspens au niveau de la Linafoot.
Ce match était émaillé d’incidents. Une commission spécialisée, qui s’est saisi du dossier, examine les rapports des officiels pour proposer des sanctions appropriées.
Par ailleurs, au stade des jeunes de Katoka (à Kananga), le match Us Tshinkunku -Sanga Balende de Mbuji- Mayi a été arrêté à quatre minutes de la fin, pour jets de projectiles. Sanga Balende menait au score (1-0), depuis la 32e minute.
Autres résultats de cette 4e journée :
– Nord Sport/ Matadi -FC MK/ Kinshasa, 0-1
– AS Dragons/ Bilima – Racing Club de Kinshasa, 2-0
– AS Vutuka -Shark IX FC, 0-1
– Océan Pacifique/Mbuji-Mayi -CS Don Bosco/ Lubumbashi, 1-1
– AS Bantou – Groupe Bazano, 1-1