WORLD MUSIC : Maître Gims, conquérir l’Amérique

    10
    Maître Gims

    L’artiste-musicien franco-rd congolais de renommée internationale qui évolue en France, Maître Gims, nourrit l’ambition de conquérir les Etats-Unis d’Amérique, et avec eux, tout le continent américain. C’est du moins ce qu’il fait savoir au cours de sa dernière conférence de presse dans la capitale rd congolaise, à la veille du concert unique livré au Shark XI de Kinshasa/Gombe. C’est connu : la musique de Maître Gims est très appréciée en Europe, dans une partie d’Asie et en Afrique. Le fils Djuna Djanana, un ancien de Viva La Musica et de Langa Langa Stars, est au top de nombreux hits parades. Mais l’homme se montre peu comblé et se bat pour asseoir solidement sa musique par des productions en live dans les grandes villes d’Amérique, du Japon et d’Australie, a-t-il affirmé à Kinshasa.
    Au-delà de ces ambitions somme toute légitimes, Maître Gims ne manque pas d’aspirations. Il a révélé à la presse kinoise la mise sur pied de la « Fondation Mokili ». A travers cette structure socioculturelle, il compte approcher et aider de façon les jeunes talents dans le domaine artistique (musique). Maître Gims est soucieux de porter au plus haut le flambeau de la rumba congolaise à travers le world music. Il compte aider les musiciens rd congolais non seulement sur le plan artistique, à travers « Fondation Mikili », mais aussi en intervenant dans leur social.
    Stade des Martyrs
    Au cours de cette même conférence de presse, Djanana, le père biologique et conseiller artistique de Maître Gims, a informé l’assistance que son fils, natif de Kinshasa, reste très attaché à son pays d’origine. Maître Gims a, en effet, décidé de revenir régulièrement puiser son inspiration à la source, dans la terre de ses ancêtres. L’artiste brûle d’envie de livrer prochainement un grand concert populaire au stade des Martyrs, avec entrée gratuite pour tous.
    Zenga Ntu

    Pas de commentaire