VICE-MINISTRE A L’INTERIEUR ET SECURITE : 40 ans après, Basile Ulungu à Lodja

26
Basile Ulungu en meeting au stade de Lodja

Basile Ulungu Pungu, Vice-ministre de l’Intérieur du gouvernement d’union, est arrivé à Lodja lundi 17 septembre 2018, 40 ans après son dernier séjour dans cette agglomération qui l’a vu naître. L’heureux événement s’est produit autour de 13 h 30 locales, lorsque ce membre du gouverneur est descendu de l’aéronef Malu Aviation qui l’avait emmené de Kinshasa. Après les honneurs militaires d’usage par un détachement de la Police Nationale Congolaise, Basile Ulungu s’est dirigé droit sur le stade de football de Lodja, à la tête d’une caravane motorisée. Une importante foule de sympathisants et membres de familles l’attendait.
Sur les lieux, le vice-ministre Ulungu a été présenté aux siens par le gouverneur de province, Berthold Ulungu. Prenant la parole à cette occasion, Basile Ulungu a exhorté les lodjaciens à se garder de troubler la quiétude de Lodja. Aux éléments de la Police Nationale Congolaise, le vice-ministre a recommandé de mettre un terme à toutes formes de tracasseries à l’encontre des populations à la base de la flambée des prix des produits alimentaires à Lodja.
Comme le gouverneur de province, un jour plus tôt, Basile Ulungu a expliqué le bien-fondé du choix porté par le président de la République sur la personne d’Emmanuel Ramazani Shadary pour lui succéder au sommet de l’Etat.
S’exprimant dans un otetela parfait à la grande joie des lodjaciens, Basile Ulungu a également appelé les siens à l’amour, à la paix, à la justice pour reconstruire la jeune province.
D.K.
Lodja

Pas de commentaire