UNION PANAFRICAINE DE LA JEUNESSE : Une médaille du Russe Poutine pour Francine Muyumba

    39
    Francine Muyumba, présentant sa médaille

    La présidente rd congolaise de l’Union Panafricaine de la Jeunesse, Francine Muyumba, a reçu une nouvelle reconnaissance internationale, de la lointaine Russie cette fois-ci. Jeudi 15 mars 2018, la rd congolaise qui n’en est plus à sa première distinction honorifique internationale près à reçu, à Moscou, une médaille de remerciement de Vladimir Poutine, le Chef de l’Etat russe qui la lui a décernée au nom du peuple de Russie, comme d’usage dans des telles circonstances.
    Cette énième distinction, Francine Muyumba la doit à son implication dans l’organisation du 19ème Festival Mondial des Jeunes et Etudiants, tenu du 14 au 21 novembre 2017 à Sotshi. L’implication de la rd congolaise qui préside aux destinées de l’Union Panafricaine de la Jeunesse fut d’autant plus remarquable qu’au moins 40 pays du continent avaient pris part à ces assises. Où plus de 25.000 jeunes venus des quatre coins de la planète avaient afflué en terre russe.
    Plutôt émue, Francine Muyumba a sobrement remercié le président Vladimir Poutine pour avoir honoré dans son sillage de nombreux autres jeunes africains, encourageant ainsi l’œuvre d’investissement de la jeunesse du continent pour laquelle se démène la rd congolaise depuis plusieurs années. « ça nous va droit au cœur, cette reconnaissance du Président Russe Vladimir Poutine et nous encourage à faire mieux », a déclaré Francine Muyumba.
    J.N.

    Pas de commentaire