TELEPHONIE CELLULAIRE : Africell RDC et Trace, le meilleur de la musique pour les mélomanes rd-congolais

    75
    Cérémonie de lancement de la radio FM Trace Africell à Kinshasa

    Trace, le célèbre groupe multimédia spécialisé dans la musique pour les jeunes en Afrique, en collaboration avec Africell RDC, a lancé la radio TRACE FM dans 3 grandes villes du pays, jeudi 5 avril au siège de cette société de télécommunication. Le format musical de la radio sera maintenu ainsi que la diffusion FM sur les villes de Kinshasa sur 104.7 FM, à Lubumbashi sur 91.4FM et enfin, à Matadi sur 104.7F. La nouvelle radio Trace FM en RDC sera dédiée aux musiques urbaines rd congolaises et internationales et touchera dès son lancement plus de 20 millions de personnes.
    Après avoir démocratisé les télécommunications en offrant les tarifs les plus bas de l’histoire des Télécoms en RD-Congo, et après avoir amené sur le marché local la connexion Internet 3G la plus rapide et au coût le plus bas, Africell RDC convole en juste noce avec la chaîne leader de la musique, Trace TV, afin d’offrir aux rd congolais le meilleur de la musique. Premièrement, Trace diffusera désormais en Fm sur la fréquence dédiée à Afri Radio, la radio d’Africell réservée à sa promotion et au maintien d’un contact permanent avec les abonnés.
    Trace qui s’occupera désormais de la programmation de cette radio ainsi que de sa promotion. Puis, Trace mettra à disposition et en toute exclusivité sa plate-forme de la musique ou vidéo demandée -VOD- à la disposition des abonnés Africell.
    “Nous sommes fiers d’avoir été choisis par Africell pour continuer le développement de leur radio FM et offrir à leurs abonnés la plateforme Trace Play. Ce partenariat est gagnant-gagnant. Par ailleurs c’est exemplaire de la convergence entre un groupe média et un opérateur mobile qui ont tous les deux mis au centre de leurs priorités une offre de services proche des attentes des congolais et notamment de la jeunesse qui constitue plus de 60% de la population et à promouvoir la culture congolaise ” a expliqué Ethel Ngombe, représentant de Trace en RD Congo.
    Selon le directeur général d’Africell Omer Khodr, la radio FM AfriRadio, détenue par Africa Media, sera gérée par désormais par Trace et renommée « Trace FM powered by Africell ». Ensuite, d’ici la fin de l’année, Africell lancera le service audio et vidéo Trace Play pour ses abonnés mobiles 3G, utilisateurs de data. Trace Play est une offre de SVOD avec 10 chaînes de télévision live, 30 radios et 2000 programmes audiovisuels afro-urbains (séries, films, documentaires etc.).
    «Cette alliance stratégique avec Trace démontre qu’Africell est l’opérateur mobile le plus dynamique et le plus proche des congolais qui sont tous des passionnés de musique et de programmes TV. Avec Trace, Africell s’associe à la marque musicale leader et préférée des congolais. En RDC, notre alliance avec Trace va dynamiser aussi bien l’industrie du mobile que les industries de la radio et de la musique et tout cela pour le plus grand bénéfice du peuple congolais.»
    Africell RDC qui s’est depuis lancé dans la promotion des jeunes talents et des musiciens de renom, se dit satisfait d’être rejoint dans cette vision par le groupe Trace qui a accepté de poser ses valises en RD Congo. Il sera organisé 3 grands concerts à cet effet : le premier à Matadi au Kongo central, ensuite à Lubumbashi dans le grand Katanga et enfin à Kinshasa.
    Il sied de rappeler que Trace est une marque-média leader dédiée à la musique et au divertissement afro-urbain. Lancée en 2003, elle est présente dans 160 pays. Elle édite des chaînes de télévision thématiques, des radios, des services mobiles, des plateformes digitales et produit des événements et des programmes destinés aux nouvelles générations urbaines, multiculturelles et multiethniques.
    M.L. AVEC AGENCES

    Pas de commentaire