TELECOM : Orange RDC lance son premier salon de l’innovation

    24
    Salon de l'innovation Orange RD Congo : la cérémonie de lancement

    Jeudi 13 septembre au Roméo Golf, Orange a lancé son 1er salon de l’innovation en République Démocratique du Congo, le rendez-vous le plus important de l’année sur la thématique des nouvelles techniques et des télécommunications en RDC.
    En marge d’Orange Expo, l’opérateur assure le lancement de la 4G+ pour les abonnés mobiles, tout d’abord à Kinshasa, Matadi, Lubumbashi, Kolwezi, Goma et Bukavu, avant d’être progressivement étendue sur 100% des chefs-lieux, ainsi que d’autres villes de la République démocratique du Congo.
    Orange ambitionne de partager ses dernières innovations avec ses abonnés et ses futurs clients. « A travers notre premier salon de l’innovation, souligne le Directeur Général d’Orange RDC, Gérard Lokossou, nous voulons présenter au grand public et aux professionnels les outils que nous mettons à leur disposition pour atteindre leurs objectifs. Pour nous, l’innovation n’a de sens que si elle permet d’impacter positivement l’environnement dans lequel nous évoluons ». Cela s’est traduit au mois de Juin cette année par le lancement de la première offre Box à la maison en 4G : la HomeBox. Cette offre rencontre un succès énorme auprès des ménages et certains patrons de PME.
    Pour souligner l’intérêt du Groupe Orange pour la République démocratique du Congo, le nouveau Directeur Général Orange MEA (Moyen-Orient et Afrique), Alioune Ndiaye sera présent à ce grand rendez-vous de l’innovation. « La présence de notre Directeur Général Orange MEA, Alioune Ndiaye, montre d’une part la place importante qu’occupe le Congo dans la stratégie du Groupe; et d’autre part, prouve la volonté d’africaniser ses cadres sur le continent comme l’avait promis son prédécesseur Bruno Mettling à Kinshasa en mars de cette année », précise Gérard Lokossou, Directeur Général d’Orange RDC.
    Orange Expo se décline en trois moments importants. Premièrement, des ateliers à destination des start-ups et des professionnels. Les sujets traités abordent aussi bien le financement des startups, la mise à disposition des APIs aux développeurs, que l’implication du Groupe Orange dans le développement socio-économique du continent avec Mobile 4 Development (La téléphonie mobile au service du développement).
    Orange Expo clôtura sa première édition avec la remise du Prix Orange de l’Entrepreneur Social Afrique et Moyen-Orient (POESAM) en présence du Ministre des PTNTIC, son Excellence Emery Okundji, et du Directeur Exécutif d’Orange, Directeur Général Orange MEA, Alioune Ndiaye.
    Avec Orange Expo, l’innovation est à la portée de tous les Congolaises et les Congolais. Cet évènement s’inscrit dans la stratégie du Groupe de rapprocher chaque individu de son essentiel. Orange Expo signe ainsi l’engagement d’Orange de mettre le progrès au service de tous.
    AVEC ECOFIN

    Pas de commentaire