SUPER COUPE DU CONGO : Goma abritera le derby des vert et noir

    40
    Nyuki, les champions de la RD Congo fêtés à Goma

    Le match de la Super Coupe du Congo qui opposera l’AS V.Club de Kinshasa et l’AS Nyuki de Butembo se disputera au stade de l’Unité à Goma, au Nord-Kivu, a annoncé le ministre des Sports, Papy Niango Iziamay, à l’occasion du retour au chef-lieu de la province de l’AS Nyuki après son sacre à la finale de la coupe du Congo 2018.
    Une décision politique que la FECOFA, organisatrice attitrée de la compétition, a appris par voie de presse. Jusqu’à il y a peu, le match de la super coupe du Congo se jouait sur le terrain du club vainqueur de la Ligue Nationale de Football. L’édition 2017 de la super coupe du Congo, qui avait opposé le TP Mazembe de Lubumbashi au FC Renaissance du Congo de Kinshasa, avait dérogé aux usages en se jouant à Kindu au Maniema, à l’occasion de l’inauguration du nouveau stade de football local.
    L’AS V.Club, gagnant du 22ème championnat de la LINAFOOT, et l’AS Nyuki, vainqueur de la 54ème Coupe du Congo, qui ont reçu chacune une somme de 100.000 $US, prendront part respectivement à la 23ème Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF) et à la 16ème Coupe de la Confédération. Le vainqueur de la Super Coupe empochera 300.000 $US, a-t-on appris par ailleurs.
    D. MB AVEC AGENCES

    Pas de commentaire