SUPER COUPE DU CONGO : Baptême de feu pour Renaissance avant la LINAFOOT

    453

    Après son accession à la cour des grands du football rd congolais, le Fc Renaissance a subi un baptême de feu dimanche 28 août dernier à Kindu, chef-lieu de la province de Maniema, loin de ses nombreux supporters, face au TP Mazembe de Lubumbashi. C’était à l’occasion de la super coupe de la République Démocratique du Congo qui s’est jouée au stade Joseph Kabila. Le match a été remporté sans trop de surprise par le vainqueur de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT), le TP Mazembe par 3 buts à 1.
    Les trois buts de l’équipe de Lubumbashi ont été l’œuvre de Adama Traoré, tandis que l’unique but des Oranges a été obtenu par Thierry Kasereka, l’une de nouvelles recrues de cette formation sportive créée il y a seulement deux ans suite à une dissidence de certains membres du DCMP et qui a fait de grand pas. Les poulains de l’Evêque Mukuna ont dompté la saison dernière le redoutable championnat de l’Entente provinciale de Football de Kinshasa (EPFKIN) et conquis la 52ème coupe du Congo.
    Cette rencontre a permis à FC Renaissance de mesurer le niveau du championnat auquel il prendra part et où évoluent des formations autrement plus aguerries qu’à l’EPFKIN. Des équipes de cette envergure, Renaissance les rencontrera à la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT), mais aussi et surtout à la Coupe de la confédération africaine (CAF) à laquelle le club prendra aussi part.
    Didier MBOKANDJA SHAKO

    Pas de commentaire