SUD KIVU/NYATENDE : Nyamungabo lance Lancement des travaux de construction d’un stade moderne

    11
    Me Claude Nyamungabo, à Nyantende

    Les habitants de Nyantende, village situé à plus au moins 10 km de la ville de Bukavu, se sont donnés rendez-vous depuis les petites heures de la matinée, à l’endroit où le stade moderne de la province du Sud Kivu sera construit. L’événement était de taille et tout le monde voulait en être.
    Le gouverneur de province, Me Claude Nyamungabo, à qui les sudkivutiens doivent l’idée de la construction de cet antre du football, arrivé sur les lieux, a grimpé à bord d’une pelleteuse actionné la machine pour donner le coup d’envoi des travaux. L’événement, salué par des salves d’applaudissements et de frénétiques cris de joie, était de taille.
    Claude Nyamungabo l’a ensuite assuré à ses administrés venus nombreux vivre ce rêve devenu réalité, l’année 2018 est une année de travail au stade : «Joseph Kabila Kabange, président de la République Démocratique du Congo, a promis à cette population qu’un stade moderne sera construit ici à Nyantende, mon village natal. Aujourd’hui, le rêve devient une réalité, en janvier 2019, le Chef de l’État sera ici en ce lieu pour inauguré ce stade moderne qui répond aux standards internationaux. J’invite donc la population à faire confiance à nom gouvernement provincial », a déclaré le gouverneur du Sud Kivu.
    Le stade de Bukavu est une promesse électorale du Président de la République à la population, qui remonte à 2011. La surface de ce stade sera de 20 mille m2. Il comptera 9.280 sièges pour les spectateurs. La compagnie SINOHYDRO 14 qui construira l’ouvrage dénommé « Stade de la Concorde » entend utiliser une main d’œuvre locale.
    AVEC J. AMANI

    Pas de commentaire