SANKURU/SANTE : Dr Alengo, nouveau Chef de division provinciale

    25
    Hopital général de Lodja, lors d’une visite des quelques responsables des agences des Nations unies en RDC le 18/1/2003. Ph- Don John

    Le nouveau médecin chef de division provinciale de la santé, Aimé Alengo Odudu, a été installé par l’Administrateur de territoire de Lodja, William Luboya Musasa, en présence du conseil de sécurité territorial et des médecins de la ville de Lodja, le 1er novembre dernier. Dans le mot de circonstance prononcé à cette occasion, l’Administrateur du territoire a demandé au nouveau médecin directeur de travailler pour l’intérêt de la population et en étroite collaboration avec ses collègues dans le but de l’épanouissement de du territoire et de la province du Sankuru.
    Le nouveau médecin chef de division provinciale a pour sa part promis de travailler à bon père de famille et avec loyauté.
    Après l’installation, une remise et reprise s’est effectuée entre le médecin chef de division intérimaire et le nouveau médecin directeur. On rappelle que le Dr Aimé Alengo avait déjà occupé les fonctions de médecin chef de district chargé de la lèpre et de la tuberculose dans le territoire de Lodja. C’est après des études en Santé publique qu’il est nommé à la tête de la division provinciale du Sankuru.
    S.D.

    Pas de commentaire