SANKURU/LODJA : Ouvertures solennelles de l’année académique

    9

    L’année académique 2017-2018 a été solennellement ouverte dans toutes les universités et institutions d’enseignement supérieur de Lodja, trois au total, le 18 octobre 2017.
    A l’université des sciences et des technologies de Lodja (U.S.T.L), le recteur, le Révérend Abbé Veron Okavu, a soutenu dans le discours prononcé à cette occasion que l’USTL se doit d’être une université d’excellence qui répond aux standards des universités du pays. « La qualité vaut mieux que la quantité », a-t-il déclaré en substance dans ce discours prononcé devant l’administrateur du territoire de Lodja, William Luboya Musasa, qu’accompagnait le comité territorial de sécurité.
    Prenant la parole à la même occasion, l’administrateur de territoire a pour sa part rendu hommage au président de la République, Joseph Kabila, pour ses efforts de restauration de la paix à travers le pays, et au gouverneur de la province du Sankuru, Berthold Ulungu, pour sa gestion vigilante de la jeune entité territoriale.
    On rappelle que l’U.S.T.L, qui s’érige désormais sur un site de 7 hectares à quelques encablures de la cité de Lodja (Ex ITELO), dispose d’un bâtiment somptueux de six auditoires ainsi que de bureaux, tandis que des constructions sont en cours pour améliorer sa capacité d’accueil.
    A l’université de Lodja (UNILOD), où s’est également effectuée la cérémonie d’ouverture de la nouvelle année académique, le recteur a. i, le chef des travaux André Prospère Mbandjo, a axé son discours d’ouverture sur la formation et les problèmes infrastructurels, l’université faisant face à de sérieux problèmes de délabrement des constructions.
    AVEC ACP

    Pas de commentaire