SANKURU/LODJA : Policier tué à Mandabeach, un complice aux arrêts

47
L'Agent de police John Bungulu, tué mercredi 7 novembre au village Manda

Un policier a été tué par balle au port sur la rivière Lokenye à la hauteur du village de Manda, à 35km de Lodja par des bandits, mercredi 7 novembre 2018. Avec deux autres de ses collègues, l’agent de police John Bungulu Lembe convoyait un fourgon de la RawBank contenant des salaires destinés aux fonctionnaires des territoires de Katako-Kombe et de Lubefu dans la province du Sankuru.
Témoin du drame, le caporal Mayumbi Djonga, rapporte que la Jeep Toyota Land Cruiser de banque a été pris dans une embuscade en forme de barrières routières érigées entre les villages Otshumba et le beach-port de Manda, connu pour le bac qui sert à la traversée de la rivière Lokenye sur la route de Tshumbe Ste Marie.
Les assaillants avaient pris prétexte de rechercher un certain Morino, leur adversaire, qui se serait caché à bord du fourgon bancaire.

John Bungulu, le corps sans vie

Sur injonction de l’animateur de radio Tam-Tam, une radio très suivie dans la contrée, le chef du village de Manda accompagné par un groupe de jeunes drogués, a quasiment arraisonné le véhicule. Le chef de la bande, un nommé Omera, connu pour être un repris de justice et un délinquant notoire en a profité pour désarmer les agents de l’ordre. Dans les chauds échanges qui s’en sont suivis, Omera a logé une balle de fusil de chasse qui a transpercé la poitrine de l’agent de police John Bungulu, lui fracassant un bras au passage. Il en est mort sur le coup. Les deux collègues et le chauffeur du fourgon ont eu la vie sauve en se jetant dans la rivière Lokenye. Laissant sieur Omera et ses jeunes bandits emporter l’argent de la paie des fonctionnaires : quelque 280 millions FC.
Jeudi 8 novembre 2018 tard dans l’après-midi, des sources à Lodja ont rapporté au Maximum qu’un des comparses de Omera a été arrêté au village Hiandja. Il était en possession d’au moins 2 millions FC, fruit du partage du butin de la Rawbank.
D.K.
LODJA

Pas de commentaire