SANKURU/LODJA ; Des véhicules pour les administrateurs de territoires

26
Les Nissan double cabine pour les territoriaux

Le gouverneur de la province du Sankuru, Berthold Ulungu Ekunda Lukata, a remis lundi 04 juin 2018 aux administrateurs des territoires de la province du Sankuru des véhicules tous terrains, un don du gouvernement central. L’événement a eu pour cadre les installations de l’administration territoire à Lodja.
S’adressant aux bénéficiaires à cette occasion, le gouverneur de la province du Sankuru a déclaré que c’était au tour du Sankuru, la terre natale de Patrice Emery Lumumba, de bénéficier de ces véhicules offerts à tous les administrateurs de territoire de l’immense RD Congo. « Nous figurons bel et bien dans l’agenda de Chef de l’Etat en raison de la centralité de la ville de Lodja et de la province du Sankuru », a soutenu le patron de l’exécutif provincial. Berthold Ulungu a rappelé les difficultés d’itinérances rencontrées par ses collaborateurs territoriaux, jadis obligés de parcourir de longues distances pour rallier le chef-lieu de la province ou leurs juridictions respectives. « Compte tenu de l’étendue de la province du Sankuru qui couvre les mêmes dimensions que certains pays Africains et même Européens, relever le défi de la mobilité des territoriaux a toujours été une priorité devenue aujourd’hui réalité », a déclaré le gouverneur du Sankuru.
Les véhicules 4×4 tous terrains pour administrateurs de territoires rd congolais ont été remis par le vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur, Henri Mova Sakanyi, que le gouverneur du Sankuru a tenu à remercier particulièrement. « Il a personnellement tenu à ce que les engins auto-moteurs parviennent à destination en bon état », a déclaré le gouverneur Ulungu, renseignant que le transport Kinshasa-Lodja avait été assuré avec bonheur plar un homme d’affaire local, M. Luhata « Applo », qu’il a également remercié.
Les administrateurs des 6 territoires de la province du Sankuru, tous présents à la cérémonie de remise des dons du gouvernement central, ainsi que la population de Lodja ne se sont pas retenus d’exprimer leurs joies à la vue de la caravane motorisée qui a suivi la cérémonie.
D.K.
Lodja.

Pas de commentaire