SANKURU/KATAKO-KOMBE : Léonard She Okitundu à la rescousse de Ngolo

    39
    Léonard She Okitundu, à l'occasion d'une visite à Katako-Kombe (archives)

    Le vice-premier ministre et ministre en charge des Affaires Etrangères, Léonard She Okitundu, vient de porter secours aux habitants des villages Ngolo et Lokuke, riveraines des territoires de Lodja et de Katako-Kombe, en conflit frontalier récurrent. Arrivé dimanche dans l’avant-midi à Ngolo, She Okitundu a d’abord entrepris d’appeler les uns et les autres au calme et de prodiguer de sages conseils en vue d’une meilleure convivialité.
    Pour soulager les peines consécutives aux affrontements qui ont récemment opposé les habitants des deux villages, She Okitundu leur a offert une somme d’argent dont le montant n’a pas été révélé. Mais aussi et surtout 110 machettes, plus de 200 pièces d’habits pour dames, et 200 autres tissus pour homme. Ainsi qu’une enveloppe financière, contribution du gouverneur de province à la reconstruction des deux villages.
    Après Ngolo, la délégation de Léonard She Okitundu s’est rendue au village Lokuke, également protagoniste dans ce conflit de limites territoriales. Des sages conseils, des dons en nature et en argent ont également été reçus par les habitants ici aussi.
    E.S.
    De retour de Ngolo et Lokuke

    Pas de commentaire