SANKURU : Berthold Ulungu en itinérance à Lodja

19
Le gouverneur du Sankuru au cours d'un meeting à Lodja (Archives)

Le gouverneur de la province du Sankuru le professeur Berthold Ulungu Ekunda Lukata, est arrivé à Lodja, la capitale économique de la province, samedi 15 septembre 2018 au début de l’après-midi. Après les honneurs militaires d’usage à l’aérodrome local, un cortège motorisé a accompagné le 1er citoyen du Sankuru jusqu’au Stade Lumumba où il s’est adressé à la foule, nombreuse, venue l’entendre.
S’adressant à ses administrés de Lodja, Berthold Ulungu a expliqué la création du Front Commun pour le Congo (FCC), la mégaplateforme dont Joseph Kabila est l’autorité morale. Mais surtout, le choix opéré par le président de la République, de respecter scrupuleusement la constitution du pays, et de désigner le candidat du FCC à la présidentielle de décembre 2018 : Emmanuel Ramazani Shadary, un fils du Maniema voisin du Sankuru. « C’est le même homme qui avait pris la décision courageuse et salutaire de renforcer le Sankuru en effectifs militaires et de la police pour protéger la province contre le terrorisme Kamwina Nsapu à l’époque où il occupait les fonctions de vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur et Sécurité », a rappelé le Professeur Ulungu aux lodjaciens.
Le gouverneur a également évoqué devant ses administrés le plan de développement de la Cité de Lodja, comprenant la réhabilitation du Stade Patrice-Emery Lumumba où se tenait le meeting du jour. Une délégation du ministère national des Sports et Loisirs avait séjourné à Lodja à cet effet, a-t-il révélé. Berthold Ulungu a également annoncé les travaux de voirie urbaine et invité les occupants illégaux des bassins de rétention d’eaux de pluie dont la construction remonte à l’époque coloniale de quitter les lieux. Des nouvelles parcelles d’habitation leur seront octroyées dans le nouveau quartier à créer à Lodja.
D.K.
Lodja

Pas de commentaire