REGIDESO : Au moins 50.000 nouveaux abonnés au premier trimestre 2019

    19
    Siège de la Regideso à Kinshasa

    La REGIDESO fera exécuter, au premier trimestre 2019, des travaux de pose 18.500 nouveaux branchements pour des particuliers ainsi qu’à l’appropriation des branchements particuliers par la pose de 31.500 compteurs dans la ville de Kinshasa. Ces travaux seront effectuées par des tierces entreprises exclusivement nationales.
    D’autres travaux consistent notamment en la pose d’une nouvelle conduite de refoulement dite DN 900 FD reliant la station SP-HP-Ozone au réservoir de Météo, sur un linéaire de 4400 m. la REGIDESO Sa change aussi sa conduite de refoulement DN 700 FD reliant SP-HP-Météo au réservoir de Djelo-Binza, sur un linéaire de 4950 m. Autres travaux, pose de 82 km de conduites DN700 à DN400 FD et DE160 à DE315 PEHD pour le renforcement du réseau de distribution primaire et secondaire, pose de 55 km de conduites DE63 à DE110 PEHD pour le réseau de distribution tertiaire dans les nouvelles zones de l’étage Ozone gravitaire et enfin, la réhabilitation du réseau existant par la fourniture et pose de 43 Km de conduite DN700 FD et DE63 à DE280 PEHD ainsi que de10.177branchements et de 25 chambres de vannes.
    L’Etat qui est toujours actionnaire unique de l’entreprise commerciale a conclu avec la REGIDESO deux contrats de performance à travers lesquels certains postes-clés de la société ont été confiés aux experts de la firme Eranove/Sénégalaise des eaux (SDE), tous des Ouest-africains. Voilà six ans que ça dure sans que la situation financière et managériale n’enregistre une considérable amélioration à en croire la mouvance syndicale de la REGIDESO. Selon un rapport interne souligne que la société a brillé par l’amenuisement des ressources financières, le faible taux de rendement réseau et la précarité de la couverture en produits chimiques.
    POLD LEVI

    Pas de commentaire