PLAY-OFF LINAFOOT / DIVISION 1 : Dcmp accroché par Maniema Union (1 – 1)

    50
    Réjouissances immaculées, mais de courte durée, jeudi 5 avril 2018

    C’est sous orage que le coup d’envoi de ce qui s’est avéré un duel entre le Dcmp de Kinshasa et l’AS Maniema Union du Maniema a été donné au Stade des Martyrs de Kinshasa. Une rencontre qui se disputait dans le cadre du match en retard de la 1ère journée des plays offs du championnat de la Linafoot. La partie, très plaisante et animée, s’est emballée dès les premières minutes avec l’ouverture du score seulement 120’’ après le coup d’envoi par A. Romanorve sur une balle arrêtée pour le compte des immaculés de la capitale. La joie des daringmans heureux de dominer cette partie entre les éliminés rd congolais des compétitions continentales fut de courte durée. A la 9’, Jérémie Mumbere réduisait le score sur un coup franc exécuté par Mbuka Bonaventure, et remettait ainsi les deux formations à égalité. La pause surprendra les deux formations sur score de parité.
    Au retour des vestiaires, l’entraîneur Otis Ngoma du Dcmp redéploira ses batteries en faisant monter Kazadi à la place de Bukasa, Bongonga pour Zito et Kansay en remplacement de Tshibamba. Des changements qui n’ont rien apporté, cependant, face aux lignes défensives hermétiques des poulains de l’entraîneur Lokose Epangala. La fin de la partie interviendra sur le score nul de 1 but partout. Les vert et noir du Maniema ont réussi un coup de poker à Kinshasa.
    En match d’ouverture dans les mêmes installations, l’AS Dragons/Bilima a raté l’occasion de savourer sa première victoire en 4 sorties consécutives face à l’intrépide et surprenante formation iturienne de Mont Bleu de Bunia. Chaque qu’ils ont réussi et percer les filets du portier bleu et blanc, les rouge et or de la capitale se sont aussitôt laissés rejoindre au score. A la 12’ de la partie, Dragons/Bilima ouvrait effectivement le score grâce un but superbe de Aruna Nsangu. A la 52’, Mont Bleu égalisait à la suite d’un pressing qui a contraint un arrière kinois de botter dans les filets de son gardien de but. Quelques minutes après, une erreur du portier de Mont Bleu occasionnait le deuxième but des rouge et or obtenu par Monzele. Avant qu’une erreur monumentale du portier Mukaya de Dragons ne permette à Bahati de ramener les deux formations à égalité encore une fois. La fin de la partie interviendra sur ce score nul de 2 – 2.
    Magloire MFUMAMBALA
    Stagiaire IFASIC

    Pas de commentaire