PHASE RETOUR LINAFOOT : TP Molunge-Vclub dimanche à Mbandaka

    10
    L’AS Vclub lors de leur défaite contre Mamelodi Sundows, (1-3) à Kinshasa, le 24/05/2017. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

    L’AS V.Club a quitté Kinshasa samedi 6 janvier pour Mbandaka, où le team de la capitale affrontera l’équipe locale de TP Molunge, dimanche 14 janvier au stade Bakusu du chef-lieu de la province de l’Equateur. Le match compte pour la 10ème journée du 23ème championnat de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT), phase retour zone Ouest.
    La délégation de l’AS V.Club en séjour à Mbandaka est composée de 25 membres, dont 18 joueurs, 4 entraineurs, 1 médecin et 2 dirigeants. Le retour de la délégation à Kinshasa est prévu pour mardi 16 Janvier prochain.
    Cette première rencontre de V.Club pour la manche retour est jugée capitale par les poulains du coach Jean-Florent Ibenge, qui sont déterminés à rafler les 3 points afin de se maintenir à la tête du classement provisoire dans la zone Ouest, et de s’assurer ainsi d’une place au play-off de ce championnat d’élite de la RDC.
    Du côté du TP Molunge, qui se trouve en mauvaise position au classement partiel avec 8 points, talonné par Nord Sport à 2 points, perdre cette rencontre sur son propre terrain serait un déshonneur. C’est dans cette optique que certains pronostiqueurs sportifs soutiennent que la partie ne sera pas facile pour V.Club qui sera obligé de mouiller le maillot s’il tient à ramener une victoire de Mbandaka. Car, le FC Nord Sport de Matadi l’attend de pied ferme.
    DIDIER MBOKANDJA

    Pas de commentaire