PARTENARIAT MONDIAL POUR L’EDUCATION ; Alice Albright salue les efforts du gouvernement dans le secteur de l’éducation

18
Maker Mwangu

La directrice générale du Partenariat mondial pour l’éducation (PME), Alice Albright, a félicité mardi dernier à Kinshasa, le gouvernement congolais pour tous les efforts qu’il fournit dans le secteur de l’éducation. Dans une conférence de presse animée conjointement avec le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et de l’initiation à la nouvelle citoyenneté(EPS-INC), Maker Mwangu Famba, au Kempisky Fleuve Congo Hôtel peu avant son départ de Kinshasa, elle a indiqué qu’elle était  impressionnée par la disponibilité du gouvernement de la RDC notamment dans la construction des écoles, la distribution des manuels scolaires et la formation continue des enseignants, renseigne une dépêche de l’Acp.

« J’ai une impression positive de l’engagement du gouvernement. Nous allons continuer à travailler avec le gouvernement pour l’amélioration de la qualité de l’enseignement », a souligné la directrice générale du PME, avant de noter qu’elle a vu « beaucoup de preuves tangibles de l’engagement du gouvernement pour l’amélioration de la qualité de l’enseignement en République Démocratique du Congo ».

La RDC, à travers le « Projet de soutien à l’éducation de base » (PROSEB) du ministère de l’EPS-INC, a déjà bénéficié d’un  financement de 100.000.000 USD du Partenariat mondial pour l’Education, a rappelé Mme Alice Albright, soulignant que son institution prépare un autre financement pour soutenir le système éducatif congolais.

Le ministre de l’EPS-INC a pour sa part remercié la directrice générale du PME, qui visite la RDC pour la troisième fois, pour tous les efforts qu’elle fournit en faveur de l’éducation nationale. Il a indiqué que le gouvernement prépare présentement une stratégie globale qui part de la maternelle jusqu’à l’université. « C’est dans ce cadre que nous attendons un deuxième financement  du PME », a indiqué Maker Mwangu.

Mika L.

 

73 Commentaires

Comments are closed.