ORCHESTRE BANA SYSTEM : « Au nom du père et du fils », un album post Madilu sur le marché

    34

    « Au nom du père et du fils » (L’histoire continue) est le titre du nouveau et premier album de l’orchestre Bana System enregistré et sorti après la disparition, il y a douze ans, de l’artiste-musicien Jean Bialu Madilu, leader et fondateur de cet ensemble musical. Avec le concours financier et matériel de Letis Madilu, fils aîné de l’illustre disparu, les musiciens Bovic Bandio Akalia, Ngidingongi, Christian-Solo, Robely et autres ont dû batailler fort en studio pour terminer ce travail présenté en ce début de l’année 2018 aux mélomanes.
    Cet album contient 9 nouveaux titres et un pot-pourri qui est en fait une revisitation de quelques anciens succès du Grand Ninja. La production est assurée par la maison Letis Madilu Production. Tandis que la promotion qui a déjà commencé en Europe, à Boma avec succès et à Kinshasa, se fait avec des moyens de bord libérés par Letis. C’est ainsi que les musiciens de Bana System sollicitent l’appui de tous ceux avaient aimé les œuvres de Grand Ninja pour que ce bel opus atteigne les différents milieux des mélomanes.
    Dans cette nouveauté, quelques œuvres : « Alphonsine », « Iyole-yole » et « Mimy Richard » se font déjà remarquer et apprécier par les mélomanes qui les consomment dans certaines boîtes à musique. Dans certaines villes d’Europe (Espace Shengen) où cet album a été mis dans les bacs il y a un mois, « Au nom du père et du fils » se comporte de manière encourageante, a indiqué Tyty Levallois joint au téléphone. Des échos provenant de la ville portuaire de Boma, il ressort que l’opus est bien accueilli. Le titre « Mimy Richard » dans lequel le chanteur Bovic témoigne, au nom de tous ses collègues, sa marque de reconnaissance pour le soutien inlassable que ce modeste compatriote ne cesse d’apporter, depuis la mort de Madilu jusqu’à ce jour, aux musiciens de l’orchestre Bana System, est de temps à autres réclamé dans certains bars de la place.
    Voici ci-dessous, les titres et les auteurs de chansons de l’album : « Alphonsine », « Bolingo ya thermomètre », « Pasi na motema » et « Terminus Love » par Letis Madilu ; « La vie mise en scène » (Elévation) et « Iyole-yole » par Robely Mawete Lutumba ; « Ma Molangi » et « Mimy Richard » par Bovic et « Pitié mon amour » par le soliste Christian Mbimba.
    Zenga Ntu

    Pas de commentaire