OPPOSITION : Spécialité : distraction, encore et toujours

8
Félix Tshilombo, entouré de proches à L'Shi

Encore un pas dans la distraction. Que mes amis, le peu de jeunes qui restent encore dans cette boutique tshisekediste, la quittent sans désemparer et le plus rapidement possible. Il n’y a plus rien à espérer du fils-héritier qui ne comprend visiblement pas grand’chose à la manière d’accéder au pouvoir. Et ne se rend pas compte que les intimidations de feu le président de l’UDPS n’ont pas permis à l’UDPS de gérer ne serait-ce qu’une avenue ? Face à ses adversaires, il adopte une attitude d’intimidation comme s’il s’adressait à des chiffons.
D’autres leaders, plus pragmatistes réalistes, n’attendent pas. Fatshi doit d’ailleurs se rendre à l’évidence : IGWE reprend le bâton de commandement. Lui et le part de Papa sont attendus au siège du MLC aujourd’hui à 10h00, pour des directives qui viendront de la CPI. Quelle distraction franchement !
Au sein de l’UDPS, Dans ce parti, nous avons des jeunes de 20 ans qui croient encore au leadership d’un tel monsieur. Mais en 2054, soit 37 ans après, ils auront atteint 57 et l’hériter Tshisekedi, 91 ans. Seront-ils encore-là, menaçant la république et scandant « Combattants jusqu’à la mort », léguant ce faisant un tel héritage à leurs petits enfants qui suivront, eux-aussi, les pas d’un autre Tshisekedi, fils ou petit-fils. Même la foi aux gourous doit avoir des limites…
Chers jeunes de l’UDPS, Félix TSHILOMBO ne peut pas réussir là où son père a échoué, en appliquant les mêmes méthodes. Quand sonnera le temps des réformes ou de la refondation de l’UDPS, que vous avez envisagé ? Le mois d’octobre a pris fin et plus personne ne parle de votre conclave. Qui vous empêche de l’exiger et de tenir ? Le temps ne devrait-il pas être à la réflexion sur votre propre avenir ?
Chers amis, prenez leçons et conseils sur le Front National en France. Il vient de réaliser, viennent de réaliser, 40 ans après la création de ce parti, qu’il ne gagnera jamais la présidentielle en France. Il revoit les choses en interne et reconsidère sa lutte. Pour moi, Le Front National a raison d’agir ainsi… Quelqu’un à l’UDPS devrait maintenant le comprendre pour épargnez aux combattant une vie de lutte éternelle. Les jeunes qui ont 20 ans aujourd’hui seront fatigués à 57 ans… Ils devraient plus suivre la voie de l’enfer, la vie vaut la peine d’être vécue.
Ce d’autant plus que feu le président Etienne Tshisekedi a lui-même menacé la République à maintes reprises, organisé plus de 53 journées villes-mortes et plusieurs marches protestation souvent sous le soleil combien brûlant du pays, sans pour autant offrir à qui que ce soit le paradis miroité. Bo timbela. Félix Tshilombo ne peut pas réussir où son père a échoué, en appliquant les mêmes méthodes. Je ne fais que dire la vérité. Ata ko bifingi, je vous aimerai toujours na nko. Vous êtes mes frères.
PAPY TAMBA

Pas de commentaire