MINES : Alphamin lève 15 millions USD pour Bisié

    10
    Miniers à Bisie

    Alphamin Resources a annoncé cette semaine, une levée de fonds de 15 millions USD pour son projet d’étain de Bisié, en RDC. Pour réunir la somme, la compagnie compte réaliser un placement privé qui la verra émettre 76,8 millions d’actions ordinaires au prix unitaire de 0,25 dollars canadiens. Les actions seront principalement souscrites par l’actionnaire Tremont Master Holdings. La société prévoit d’utiliser les fonds pour poursuivre le développement du projet Bisié actuellement en phase de construction. Les travaux ont démarré en avril 2017 et sont censés créer 700 emplois. Ce chiffre devrait augmenter de 400, une fois la mine en production.
    Alphamin Resources prévoit de terminer la mise en service de l’usine de traitement au deuxième trimestre 2019. L’entrée en production devrait survenir le trimestre suivant.
    Dans une mise à jour opérationnelle, parue ce weekend, la compagnie a rapporté un certain nombre de progrès réalisés sur le site. Elle a, entre autres, terminé la mise en service du circuit de broyage, qui fonctionne à sa capacité nominale de 60 tonnes/heure. A ce jour, environ 6 500 tonnes de minerai ont été concassées et stockées pour alimenter le circuit de séparation par gravité.
    La construction du projet Bisié a commencé en avril 2017. Au cours de cette phase, Alphamin prévoyait d’employer 700 travailleurs, chiffre censé augmenter de 400, une fois la mine en activité. Le projet Bisié est un partenariat entre Alphamin Resources, la RDC et le Sudafricain Industrial Development Corporation (IDC).
    AVEC AGENCES

    Pas de commentaire