MEDIAS/FOOTBALL : MultiChoice diffusera championnat italien en Afrique

    53
    Multichoice

    MultiChoice a obtenu un accord avec la fédération italienne pour diffuser, en Afrique subsaharienne, la saison 2018/2019 de son championnat de football de 1ère division. Les 380 matchs, soit l’entièreté du championnat, seront diffusés sur SuperSport à partir du 19 août. « Nous avons toujours été fiers d’offrir aux téléspectateurs le meilleur football du monde entier et le retour de la Serie A sur nos écrans remplit notre promesse d’une impressionnante offre de football », s’est réjoui Gideon Khobane, le directeur général de SuperSport.
    Des détails tels que le montant payé par MultiChoice ou le nombre de saisons que l’opérateur a obtenu n’ont pas été révélés. Néanmoins, la somme déboursée par MultiChoice pourrait être bien plus élevée que la fourchette de prix habituellement observée pour les droits de diffusion de championnats européens en Afrique.
    Il faut dire qu’avec la possible arrivée de Cristiano Ronaldo, un des meilleurs joueurs du monde à la Juventus de Turin, le champion en titre, le championnat italien pourrait battre des records historiques d’audiences.
    AVEC Servan Ahougnon

    Pas de commentaire