MADILU GRAND NINJA, 10 ANS DEJA : Bovic, Robely, Ngidingongi et les « Madilu Système » au Palm Beach

25
MADILU

Décédé le 11 août 2007, le chanteur Jean de Dieu Bialu alias « Madilu Le Grand Ninja » totalise ce vendredi 11 août, exactement dix ans dans l’au-delà. L’artiste a laissé en activités son orchestre : Les Madilu Systèmes » qui, sous la conduite collégiale du président Bovic, Robely et Ngidingongi, a le mérite d’exister et livre des concerts chaque vendredi au bar « Bébé Climatiseur » dans le quartier Matonge.
Le chanteur Bovic, que nous avons pu joindre au téléphone, fait savoir que le 10ème anniversaire de la mort du président de l’orchestre « Madilu Système », qui tombe un vendredi. Le groupe ne se produira donc pas comme d’habitude au « Bébé Climateur », pour la simple et bonne raison que cet important événement sera, selon la décision prise conjointement par les membres de famille et dirigeants de l’orchestre, célébré par un époustouflant concert au Palm Beach de Thierry Kabamba. La soirée sera, on l’escompte, mouvementée. Invités et assistance suivront, outre la bonne musique que distille cette formation musicale restée orpheline de son père spirituel, quelques témoignages sur le parcours fabuleux de l’artiste défunt qui a su imposer sa marque sur l’échiquier musical national.
Maître François Gomez du Congo Brazzaville, fervent admirateur de Madilu Système et mécène incontesté de l’orchestre pourrait prendre la parole à cette occasion. On ne présente plus ce ponténégrin qui, de sa poche, a payé les frais d’acquisition des instruments musicaux pimpants neufs de l’orchestre de son ami défunt. Mais également beaucoup d’autres, dont la liste n’a pas été divulguée.
NZENGA NTU

Pas de commentaire