LINAFOOT/DIVISION I : Renaissance joue Shark cet après midi au Stade de martyrs

    77

    Après avoir tenu en échec les deux grands clubs de la ville de Kinshasa, le FC Renaissance du Congo affrontera un autre habitué de la cour dite des grands, le FC Shark XI, cet après midi au stade des martyrs sur le coup de 15h30 pour le compte de la 6ème journée du championnat de la ligue national de football (LINAFOOT) de la Division I.
    Dans la course en tête du classement, FC renaissance du Congo se maintient et tient tête aux plus grands à la grande satisfaction de ses milliers de supporters, occupant la troisième place dans la zone du développement Ouest.
    DCMP sera reçu par Veti cet après midi à Matadi
    Après son nul face a Renaissance (1-1) vendredi dernier, le DCMP pourra améliorer sa position au classement (5ème) s’il ramenait une victoire de la ville portuaire de Matadi où les vert et blanc de la capitale affronteront l’As Veti. Un match qui se joue pour le compte de la 6ème journée, juste avant le derby du dimanche 30 octobre prochain qui l’opposera à son eternel rival, l’AS V Club de Kinshasa.
    Les immaculés séjournent à Matadi depuis dimanche dernier aux alentours de 15h45. Les protégés d’Otis Ngoma ont chaussé leurs crampons une heure après pour une séance d’entrainement léger au terrain du camp Redjaf.
    Si l’objectif pour le DCmp est de ramener 3 points de Matadi pour se relancer au classement, force est de constater que les choses pourraient s’avérer plus compliquées que cela. Compte tenu du fait que l’adversaire a récemment prouvé de quoi il est capable en imposant un match à l’AS Vclub mercredi dernier au Stade des Martyrs.
    V Club en tête du classement provisoire de la Zone Ouest
    L’As V club a pris la tête du classement de la Zone du développement Ouest du championnat national du football de la République Démocratique du Congo avec 14 points grâce a sa victoire dimanche dernier face à l’As Ndombe de Bandundu, battu par un score de 5-1 au terme d’un match en déplacement à Bandundu Ville dans la province de Kwango pour le compte de la 6ème journée de la LINAFOOT.
    V Club de Kinshasa aligne la meilleure attaque de la Zone Ouest du Championnat national avec 11 buts marqués et la meilleure défense avec deux buts encaissés.
    Les dauphins noirs sont talonnés par le Racing Club de Kinshasa qui totalise 13 point en cinq sorties, suivis du FC renaissance du Congo qui occupe la troisième position et boucle le tiercé gagnant au classement provisoire de la Zone Ouest de la division I.
    Dans ce même groupe, l’As Dragons est tombée devant FC MK, le même dimanche, au stade Tata Raphael de la Kethulle, le club de Max Mokey viens d’enregistre son premier succès dans ce championnat national.
    Didier MBOKANDJA SHAKO

    Pas de commentaire