LINAFOOT/PLAY-OFF : Les qualifiés connus

    55
    AS MANIEMA UNION

    Douze équipes sont qualifiées pour disputer le play-off de la phase finale de la 23ème édition du championnat national de la Ligue Nationale de Football/Division I (LINAFOOT). Seule la date du démarrage de cette phase reste à déterminer par l’organisateur.
    Dans la Zone de développement Est, l’As Maniema de Kindu a terminé la phase de pool avec 26 points, suivie de Mont Bleu de Bunia (22 points), et de Dauphins Noirs de Goma (20 points). Ce sont les trois qualifiés pour défendre la zone Est.
    Dans la Zone de développement Centre- Sud, le GS Groupe Bazano, dernière équipe à obtenir son ticket, est allé battre mercredi 28 février dernier, SM Sanga Balende devant ses supporters au Stade Tshikisha par 1-0, totalisant ainsi 23 points.
    Le GS Groupe Bazano arrive donc derrière TP Mazembe de Lubumbashi (40 points), Lupopo de Lubumbashi (30 points), Don Bosco de Lubumbashi (31 points) et Sanga Balende de Mbuji-Mayi (29 points), pour faire le nombre complet de la zone.
    Enfin, dans la Zone de développement Ouest, DCMP a clôturé la série de ses rencontres avec 42 points. Le club immaculé est resté invaincu durant toute la compétition, en phase de zone. Il est suivi de l’As V.Club (33 points), de Rangers (26 points) et Dragons/Bilima, 21 points (Toutes ces formations sont de Kinshasa).
    Les 16 clubs restants ne seront pas relégués et poursuivront la compétition dans leurs zones respectives. Le premier de chaque zone, plus l’un des meilleurs deuxièmes des zones Ouest et Centre-sud vont, ensemble avec les 12 qualifiés pour le play-off, former une Division I à 16 équipes pour la saison prochaine (2018-2019). Qui se disputera en aller et retour et non plus par zone. Le reste des 12 clubs disputera la Division 2 la saison prochaine ensemble avec les 8 qualifiés d’un tour qualificatif entre les champions des Ligues provinciales.
    DIDIER MBOKANDJA

    Pas de commentaire