LINAFOOT/DIVISION I : Mazembe – Lupopo, match arrêté

    30
    Lupopo - Mazembe (archives) ph TP Mazembe

    Le classico lushois entre le TP Mazembe et le FC St Eloi Lupopo du dimanche 11 février 2018 a été arrêté à la 80ème minute de jeu à la suite des troubles survenus au stade Frédéric Kibasa Maliba, Au cours de cette partie jouée pour le compte de la 14ème journée du championnat national de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT), Division I, les choses se sont gâtées avec le refus du but égalisateur marqué par Lupopo sur coup franc. L’arbitre avait estimé que la réalisation des jaune et bleu était entachée d’un hors-jeu. Enervés, les supporters lumpas se sont lancés dans des jets de projectiles qui ont obligé la police à user de gaz lacrymogènes pour disperser la foule.
    Au moment de l’arrêt du match, le TP Mazembe menait par 1-0, sur une réalisation de Ben Malango, à la 25’.
    Dans cette zone de la Linafoot, le TP Mazembe caracole en tête avec 36 points, suivi de Lupopo, 30 points.
    Les autres résultats
    Dans la zone centre-sud, au stade des Jeunes de Katoka à Kananga, Dibumba a été accroché par Ecofoot Katumbi (1-1). Le même score a sanctionné la rencontre Tshinkunku Vs Groupe Bazano.
    Dans la zone Est, OC Muungano a eu raison de l’Etoile du Kivu (1-0). Cette victoire ne change rien au classement, car Muungano reste 6ème (17 points), loin derrière Maniema Union (20 points).
    Didier MBOKANDJA SHAKO

    Pas de commentaire